Bodyscan, laissez votre corps choisir votre lit

bodyscan

Découvrez Bodyscan, le  logiciel d’analyse morphologique pour choisir la literie qui vous correspond.

Le choix d’une bonne literie influence de manière considérable le sommeil. Pourtant il est souvent difficile de déterminer la literie la plus adaptée à ses besoins : « un soutien ferme convient-il mieux qu’un soutien moelleux ? Le confort du matelas s’adapte-t-il aux positions du corps et aux mouvements du dormeur ? »…

Le matelas doit soutenir de manière uniforme toutes les parties du corps et s’adapter à la morphologie du dormeur. Le soutien est assuré par le cœur du matelas et l’accueil par les garnissages qui composent la partie en contact avec le dormeur.

L’accueil

C’est la première impression que l’on ressent en s’allongeant sur le matelas. Ce sont les garnissages qui définissent le type de confort d’accueil (moelleux, enveloppant, ferme…)

Le soutien

C’est la suspension qui intervient une fois que vous êtes allongé et qui assure le maintien de votre colonne vertébrale. Selon vos besoins, il peut être très ferme, mi-ferme ou ferme.

Quels sont ceux qui vous correspondent vraiment ? Autant de questions auxquelles Treca répond, grâce au logiciel d’analyse morphologique BodyScan.

Comment ça marche ?

Le logiciel détermine scientifiquement, grâce à une technologie unique et brevetée, le matelas idéal pour chaque dormeur : un matelas test équipé d’une nappe équipée de 1600 capteurs de pression, analyse les points de pression du morphotype propre à chacun.

Comment ça marche 

Le client communique au vendeur sa taille ainsi que sa position favorite de couchage. Une fois ces données fournies à l’ordinateur, il est invité à se coucher sur le matelas-test sur le dos, puis sur le côté. Une cartographie 3D révèle ainsi ses différents points de pression avec des couleurs identifiées :

-        bleus : zone de faible pression

-        jaune/orange/rouge : zones où le corps subit une pression élevée et donc une vascularité difficile (fourmis dans le bras, l'épaule)

De là,  3 profils de literie idéaux (sommier + matelas) sont alors proposés au client pour un sommeil inégalable.

 

Avec le logiciel BodyScan, Treca offre la possibilité aux consommateurs d’être acteurs dans leur démarche d’achat et leur permettent d’être pleinement éclairés sur les spécificités de chaque produit, pour un achat en toute sérénité.

 

Où trouver Bodyscan ?

Bodyscan équipe certains points de vente agréés et experts dont les Galeries Lafayette.